À propos

Une équipe à l’écoute de vos besoins, axée sur des solutions technologiques avant-gardistes, flexibles et efficaces en criminalité ou vigie numérique et informatique judiciaire.

Paul Laurier

Président et fondateur

M. Laurier dirige l’entreprise depuis sa fondation en 2012. Sa vision et sa passion sont au cœur du développement d’outils et de services technologiques modernes et innovateurs qui placent l’entreprise à l’avant-garde de l’investigation numérique.

M. Laurier a commencé sa carrière au sein de la Sûreté du Québec où il a évolué au sein de plusieurs départements de renseignement ainsi que d’une équipe intégrée de sécurité nationale avec la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) et le Service de Renseignement Canadien de Sécurité (SCRS) où il a lutté contre les crimes financiers, le terrorisme et son financement.

M. Laurier détient une solide formation en cybercriminalité (Collège canadien de Police et au FBI), une maîtrise en technologie de l’information ainsi que la scolarité doctorale en génie informatique à l’École des Technologies Supérieurs (ÉTS) qui font de lui un expert respecté et reconnu devant les tribunaux.

On le consulte régulièrement dans des procédures judiciaires en ce qui concerne l’exploration de données, la récupération de données et la vigie en ligne. Il est également un conférencier, formateur pour toutes les activités liées à la cybercriminalité.  Il a également enseigné à l’Université de Montréal en stratégies d’enquête.

Entrevue Youtube
18 novembre 2019

Dans ce 1er podcast du RenaudShow, je m’entretiens avec Paul Laurier, PDG de Vigiteck, une compagnie spécialisée dans les cyber-enquêtes judiciaires. On parle de son impressionant parcours dans la musique et les forces policières, mais aussi de sujets très délicats comme la prostitution juvénile à Montréal et au Canada. Bonne écoute!

Voir l’entrevue

Besoin d’un expert?