VUE D’ENSEMBLE DE LA SOCIÉTÉ

En 2012, le premier défi de la société a été de créer un logiciel de reconnaissance faciale et de formes afin d’aider les policiers dans leur enquête, mais la compagnie a rapidement élargi sa technologie et mis au point des produits, pour répondre aux besoins d’un public plus large, y compris les entreprises privées, des organismes de lutte contre la corruption, provincial et des organismes gouvernementaux nationaux, aux cabinets d’avocats et plus.

d-ANALYSTMC

Tous les produits de VIGITECKMC sont alimentés par d-ANALYSTMC, une plate-forme intégrant l’intelligence artificielle (IA). Cet outil simplifie la compréhension des données non structurées pour un grand volume de données et ce , rapidement et efficacement.

PARTENAIRES

Merci à nos partenaires.

EXTRACTION DE DONNÉES NON STRUCTURÉES

Une plate-forme logicielle d’e-Discovery qui ingère des données d’une centaine de types différents et utilise des techniques de détection avancée pour analyser, visualiser et faire des rapports concis sur les informations découvertes. La plateforme logicielle est utilisée par les organisations dans plus de 45 pays. nuix.com

ANALYSE

IDENTIFIER ET ENQUÊTER PLUS RAPIDEMENT AVEC BRAINSPACE. Obtenez les bonnes réponses plus rapidement grâce à la plateforme d’analyse et d’investigation la plus performante au monde. brainspace.com

RENSEIGNEMENT STRATÉGIQUE

Une firme de consultation avec des experts dans le domaine du renseignement, cybercriminalité, fraude, corruption, contre-espionnage et lutte contre le terrorisme.
artemiscie.com

Paul Laurier, fondateur et directeur général, Groupe Vigiteck Inc.

Paul-Laurier-2

VIGITECKMC a été fondé par Paul Laurier, un ancien enquêteur de la Sûreté du Québec, avec plus de 21 ans d’expérience. Il a travaillé comme enquêteur dans la lutte contre les crimes financiers et comme coordonnateur provincial. Il a aussi été chef d’équipe au service de renseignement de sécurité et de la lutte contre le terrorisme. En outre, dans le cadre d’une équipe intégrée de la sécurité nationale, avec la GRC et le SCRS, il a combattu contre le financement des groupes terroristes.

Il a été formé en cybercriminalité aux États-Unis d’Amérique par le FBI à Quantico et au Collège canadien de Police. Tout en poursuivant son travail il a complété un maîtrise en technologie de l’information et a complété la scolarité de doctorat en génie informatique à l’École de technologie supérieure (ÉTS). Il a développé un outil d’extraction et d’analyse de données qui contribue à la prévention des tueries de masse.

Il est un expert respecté, souvent consulté dans des procédures judiciaires en ce qui concerne l’exploration de données, la récupération de données et la vigie en ligne. Il est également un conférencier, formateur pour toutes les activités liées à la cybercriminalité.

DIGNE DE MENTION

Les « pimps » du Québec maintenant traqués sur le web

À partir d’une requête simple, notre plate-forme d-ANALYSTMC a été en mesure de trouver les proxénètes actifs au Québec. Nous avons découvert que les plus prolifiques de ces « souteneurs » contrôlent environ quarante-trois filles. Mais le véritable avantage est la possibilité de récupérer tous les numéros de téléphone associés à ces proxénètes et de pouvoir retracer les jeunes filles disparues rapidements.

Lire les détails ici : www.journaldemontreal.com/2016/06/02/les-pimps-du-quebec-maintenant-traques-sur-le-web

Quebec-Pimps